Réunion Financement

Notre catalogue de financements

Matériel

Financez dumatériel

L’acquisition de matériel professionnel est indispensable au lancement ou au développement de votre entreprise. C’est aussi, selon vos besoins et votre domaine d’activité, un investissement conséquent. C’est pourquoi le recours au crédit est souvent une solution avantageuse.
Les investissements matériels concernent aussi bien votre équipement informatique que vos véhicules de service ou les biens indispensables à votre activité (équipement industriel, matériel médical, etc.). Ce sont des investissements nécessaires qui requièrent de faire appel à des sources de financements externes.
Pour vous aider à faire les bons choix, nos courtiers en crédits professionnels vous accompagnent. Nous vous aidons à évaluer avec précision vos besoins et à constituer votre dossier. Nous sollicitons ensuite notre réseau de partenaires pour que vous puissiez profiter de la solution de financement la plus appropriée.

Immobillier

Financez votre investissement immobilier

Votre projet de création d’entreprise exige un local commercial ? Vous souhaitez acquérir des bureaux pour développer votre société ? Il existe plusieurs solutions pour financer votre projet immobilier professionnel.
Local professionnel, entrepôt, bureau ou cabinet médical : ces biens immeubles professionnels sont essentiels à l’exercice de votre activité. Pour les financer, vous disposez de plusieurs techniques, comme le crédit immobilier ou le crédit-bail immeuble. Afin de vous aider à prendre la décision la plus adaptée, nos courtiers en crédits professionnels vous accompagnent à chaque étape de votre projet.
En faisant d’abord un point sur votre situation, nous en évaluons la faisabilité. Nous construisons ensuite un dossier de financement solide pour le soumettre à des organismes prêteurs partenaires. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer les solutions les plus avantageuses en termes de comptabilité et de fiscalité.

Activité

Financez votre activité

Le financement de votre activité revient à financer votre cycle d’exploitation, c’est-à-dire l’ensemble des coûts antérieurs à l’encaissement des ventes de vos produits. Ces besoins à court terme sont le besoin en trésorerie, besoin en fonds de roulement (BFR).

Le manque de fonds résulte souvent du décalage entre les encaissements et les décaissements. Il crée un besoin en fonds de roulement qui concerne une période chiffrable en argent, en nombre de jours selon le cycle de l’entreprise (et ses délais de paiement clients). Avec nos partenaires financiers spécialisés, nous recherchons pour vous les solutions appropriées pour pallier ce manque.

Nous privilégions la réactivité : grâce à nos solutions de financement innovantes, nous avons la possibilité de débloquer des fonds en moins de 72 heures. Nos solutions de factoring 2.0 vous permettent d’encaisser vos factures de ventes sans délais. Nos outils d’optimisation de règlement en devises (pour les importateurs) vous permettent de maitriser les couts et couverture de change.

Acquisition d’entreprise

Financez l’achatd’une entreprise

Racheter une société ou un fonds de commerce est une alternative intéressante à la création d’entreprise. Pour faciliter vos démarches et obtenir un financement, notre équipe de courtiers spécialistes du crédit professionnel vous accompagnent.
Boulangerie, pharmacie, restaurant, cabinet médical… En optant pour le rachat d’un fonds de commerce ou de parts sociales à la Réunion, vous récupérez l’ensemble des biens corporels et incorporels d’une entreprise déjà établie. Vous pouvez ainsi démarrer immédiatement votre activité.
Pour mener à bien ce projet de rachat d’entreprise, nous mettons notre expertise à votre service. Après analyse de votre situation, nous vous prodiguons nos conseils et construisons un plan de financement à la hauteur de vos ambitions. Grâce à notre réseau de partenaires financiers, nous vous proposons des solutions adaptées et à des taux attractifs.

Parlons de votre projet :

cas client

Financements multiplespour un importeur

Un importateur de l’ouest de la Réunion, nous a contacté en Mars 2019 pour financer l’acquisition d’un entrepôt à 800 000 € via une SCI en création.

Nous avons monté un dossier de demande de financement complet, reprenant la situation financière de l’entreprise, du chef d’entreprise, de son activité et de l’environnement.

Nous avons interrogé 7 organismes financiers, 3 ont répondus positivement, nous avons pu accompagner le client dans le choix des conditions les plus adaptées à sa situation. Il a été ravi d’emménager dans ses nouveaux locaux en Juin.

En septembre, il nous recontacte. Besoin d’augmenter ses stocks = besoin de trésorerie. Recherche et déblocage de 150 000 € en 72 heures.

En novembre, il diversifie ses fournisseurs et s’approvisionne en Asie = règlement de factures en dollars. Nous lui avons ouvert un compte de paiement délocalisé en dollars. Il peut dorénavant contrôler les cours de change, leur couverture, et maitriser les frais de transactions.

Une grande partie de nos services a été fournie à ce client avec grand succès. Nous sommes fiers de pouvoir apporter aux entreprises les solutions dont elles ont besoin.